Voiture électrique : la Simply City

Publié le par Raymond

Pour le développement durable, il se passe aussi quelque chose.
N'est ce pas normal de penser le développement pour qu'il dure vraiment ? Surtout pour quelque chose d'aussi utile qu'une voiture. 
Pourquoi celle-ci ? C'est la moins chère que j'ai trouvé. 
Lancement de la production industrielle de ce véhicule électrique, la Simply-City (éco-conçu pour un éco-usage) ce vendredi 13 Novembre 2009. C'est explicite dans son nom : elle doit-être facile à conduire en ville et autour.

Il a été créé par Eco & Mobilité, un constructeur régional, ce qui ne gate rien.
Adresse de ce constructeur : 86000 CHAUVIGNY 
Son site Web http://www.eco-mobilite.com
 



   Les différentes annonces indiquent une autonomie comprise entre 80 km à 150 km (en fonction du type des batteries : Plomb ou Lithium-ion) et une vitesse maximale entre 80 et 110 km/h pour ce premier véhicule électrique régional (j'insiste) à bas prix de 3 ou 4 places (à partir de 5000 € avec 2000 € d'aide de l'ADEME doublée par la région Poitou-Charentes etc...)

Le prix bas est un atout incontestable.

Pour ses caractéristiques, il se compare très bien avec les autres offres de véhicules électriques que j'ai vus pour le mondial de l'automobile de Paris 2009. Mais d'une façon générale pour les véhicules électriques, il faudrait que les performances se rapprochent de celles des moteurs thermiques, pour mieux accrocher les utilisateurs-acheteurs.

Dommage aussi que les cellules photovoltaïques n'aient pas un rendement meilleur. Quelques panneaux solaires sur le toit de la voiture pourraient recharger les batteries d'une façon écologique, à bas coût, et augmenter l'autonomie. (J'ai un panneau sur mon camping car qui fonctionne très bien mais limité à un complément de recharge journalier de 2 batteries)

Nota: Je me souviens de cet avion électrique expérimental, sans pilote, il y a plusieurs années déjà, qui avec ses grands panneaux photovoltaïques sur les ailes, avait fait le tour du monde grâce uniquement à l'énergie solaire. La nuit, il planait en perdant de l'altitude et le jour, il remontait. Le soleil a brûlé les ailes d'Icare, mais de nos jours, son énergie est contrôlé. 

-Je viens de voir à la TV que Bertrand Picard va frapper plus fort pendant 36 h (la nuit aussi), avec Solar Impulse, un avion de 1600 kg et son pilote, entièrement mu par un moteur électrique alimenté par des batteries rechargées grâce à une série immense de panneaux photovoltaïques sur les ailes d'envergure équivalente à celle de l'Airbus 340. Impressionnant, et plus encore si on pense à son projet de faire le tour du Monde dès 2012.
  
Je note que des progrès ont été faits pour la structure de cet avion et que les batteries Lithium Polymère installées sont meilleures que les batteries Lithium Ion. Qu'en pensez vous ?


 

 
J'aime aussi la bonne bouille de la Simply City.

Publié dans Politique

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R
<br /> <br /> L'annonce a été faite : La production des SimplyCity est relancée grâce à la reprise<br /> d'Heuliez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       Avec plaisir j'apprend que la reprise d’Heuliez le 30 juin dernier, s'est réalisée par les franco-allemand BGI / ConEnergy. La<br /> production des SimplyCity utilitaires est ainsi bien relancée. Les chaînes de production avaient été stoppées temporairement dans l’attente de la décision du tribunal de Niort toujours nécessaire<br /> dans de tels cas.<br /> <br /> C’est l’entité HEULIEZ SAS , qui est en charge des chaînes de production des véhicules électriques d'Eco & Mobilité, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec l’augmentation des cadences,  les SimplyCity Pick-Up, Fourgon et Isotherme sont maintenant assurés d’être tous livrés en Septembre prochain.<br /> <br /> Et ceux qui désirent commander, aujourd’hui, le réceptionneront le mois d’Octobre.<br /> <br /> <br /> La vie n'est pas belle ?<br /> <br /> <br /> <br />
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E
<br /> Voici des détails sur la prime à l'achat de véhicules électriques annoncée par JL Borloo, si cela vous intéresse.<br /> <br /> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres<br /> <br /> Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propres<br /> <br /> <br /> Dernière mise à jour le 15 octobre 2009 à 22:40 par Jeff<br /> <br /> <br /> Publié par ericRg<br /> <br /> <br /> Une aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances<br /> rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en France, à l'exception des administrations de l'Etat, qui acquiert ou qui prend en location dans le cadre<br /> d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans un véhicule automobile terrestre à moteur qui satisfait, à la date de son acquisition ou<br /> de sa prise en location, aux conditions suivantes : <br /> <br /> <br /> 1° Il appartient à la catégorie des voitures particulières au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ; <br /> <br /> <br /> 2° Il ne doit pas avoir fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger ;<br /> <br /> <br /> 3° Il est immatriculé en France dans une série définitive ; <br /> <br /> <br /> 4° Il n'est pas destiné à être cédé par l'acquéreur en tant que véhicule neuf ; <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les véhicules, acquis ou pris en location par des personnes physiques, fonctionnant, exclusivement ou non, au moyen du gaz de pétrole liquéfié ou du gaz naturel<br /> véhicules ou combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole, le montant de la prime est le suivant : <br />  <br /> <br /> TAUX D'ÉMISSION               MONTANT DE<br /> L'AIDE<br /> <br /> <br /> de dioxyde de carbone        Année d'acquisition ou de prise en location<br /> (en grammes par km) <br /> <br /> <br />                                 2008 2009 2010<br /> 2011 2012<br /> <br /> <br /> taux < 130             2000 2000 2000 2000 2000<br /> <br /> <br /> 130 < taux < 135  2000 2000 2000 2000 0<br /> <br /> <br /> 135 < taux < 140  2000 2000 0        0        0<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les autres véhicules, le montant de la prime est de : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> TAUX D'ÉMISSION                MONTANT DE L'AIDE (en €)<br /> <br /> <br /> de dioxyde de carbone       Année d'acquisition ou de prise en<br /> location<br /> <br /> <br /> (en grammes par km)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />                               2008      2009      2010      2011  <br />    2012<br /> <br /> <br /> taux < 60             5000    <br />  5000      5000      5000      5000<br /> <br /> <br /> 60-90                   1000      1000    <br />  1000       1000      1000<br /> <br /> <br /> 90-95                   1000      1000    <br />  1000       1000      700<br /> <br /> <br /> 95-100                 1000      1000    <br />  700         700        700<br /> <br /> <br /> 100-105               700        700      <br />  700         700         700<br /> <br /> <br /> 105-110               700        700      <br />  700         700         700<br /> <br /> <br /> 110-115               700        700      <br />  700         700         200<br /> <br /> <br /> 115-120               700        700      <br />  200         200         200<br /> <br /> <br /> 120-125               200        200      <br />  200         200         0<br /> <br /> <br /> 125-130               200      <br />  200        0              0             0 <br /> <br /> <br />
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R
<br /> C'est très intéressant. Merci.<br /> J'espère que cette aide s'applique pour la Simply City, et donc tous les véhicules peu ou pas émissifs de GES.<br /> <br /> <br />